top of page
_Rosie_parc_Princesse_de_Grace_couleurs_

Rosie est une fille joyeuse et décalée qui vit dans une belle maison ; elle a plein de jouets, rien ne lui manque matériellement. Maleureusement, ses parents ne sont jamais là, ils sont très occupés. Le travail et la vie sociale ne leur permettent pas de jouer ou de communiquer avec Rosie. Pas de temps dédié à Rosie.

De plus, Rosie est malade ; elle n'a pas le droit de sortir de la maison. Seule sa mamie Diva s'occupe d'elle. Hélas, même « Nona » ne veut pas s'en approcher parce qu'elle a peur d'être contaminée par sa maladie. Rosie est seule avec ses amis inanimés : ses poupées auxquelles elle n'arrive pas à s'identifier, la télévision et sa tablette. Elle plonge dans ses livres qui la font voyager ; elle rêve de franchir le seuil de la maison même pour quelques minutes, dans l'espoir de découvrir le monde avec ses cinq sens.

ROSIE

WALLY

Wally est un chien qui a été abandonné sur l'autoroute par sa famille partie en vacances. Errant, il parcourait les chemins à la recherche d'un nouveau cocon familial. Wally a appris à se débrouiller seul. Pour survivre, Wally doit s'adapter à toutes les situations. Chien de caractère, grâce à son intelligence et à son humour, il trouve toujours la gamelle et l'abri.

Wally vit au jour le jour. Il est très sociable et profite amplement de sa liberté. Jusqu'au moment où un certain bénévole, croyant lui rendre service, l'a remis à l'une des sociétés protectrices des animaux. Pauvre Wally : il passe de l'errance complète à l'enfermement total. Encagé, il rêve de recouvrer sa liberté. Chaque fois qu'on lui rend visite, il joue la STAR en faisant des acrobaties. Hélas, toutes ses bonnes qualités ne lui ont pas servi devant ces familles qui, bien qu'elles profitent de ses acrobaties pour s'amuser, refusent de l'adopter. Wally ne supporte plus de se sentir enfermé ; il rêve d'être errant, flânant dans les rues, trouvant au hasard de quoi se rassasier.

_Wally_ballons-removebg-preview (1).png
bottom of page